Gilles CHABENES

Parcours professionnel

Gilles CHABENES, diplômé Architecte D.P.L.G. en 1991, a entamé son parcours professionnel auprès de Jean-Marie LEPINAY à Nantes dès 1988, avec lequel il s’est associé en 1995 pour fonder la société qui prendra l’appellation Jean-Marie LEPINAY et Gilles CHABENES, Architectes Associés et rejoint en 2005 par Angus SCOTT. Ce parcours professionnel est marqué par une forte participation à de nombreux concours de maîtrise d’œuvre avec suivi des études de conception et des phases opérationnelles de chantier. Fort de cette expérience, il poursuit aujourd’hui son investissement en qualité de gérant et architecte associé au sein de la S.A.R.L. Architectures Chabenès & Scott. Son implication dans cette discipline s’étend à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Nantes (ENSAN) en qualité d’enseignant contractuel depuis 1991. Il est président départemental de l’Union Nationale des Syndicats Français d’Architectes (UNSFA 44) et président du GEP’Atlantique, association reconnue et très active pour la Formation aux Métiers de l’Architecture dans le cadre de la formation continue au service de la profession.

Vos projets ont un visage

Rencontrez-notre équipe pour échanger sur vos projets