La dynamique de l’agence naît de la diversité des compétences et des spécialités de chaque collaborateur qui s’engagent à partager leur expérience pour un travail d’équipe cohérent et enrichissant.

Nous défendons une architecture de qualité pour les programmes publics et privés.

Confort d’usage, optimisation fonctionnelle, qualités spatiales, pérennité des constructions, intégration contextuelle et paysagère, économie du projet, qualité environnementale sont autant de thématiques indissociables de la conception pour une architecture durable au service de la société.


The dynamic of our practice thrives on the diversity of skills that each team member brings towards our common objective – to create beautiful architecture. We strive to deliver architectural quality in both public and private sector buildings. Our careful planning, attention to detail, cost control, and environmentally sustainable construction practices all contribute towards an enduring architecture for the benefit of our environment.

Laurent DURASSIER est salarié au sein de l’agence depuis 1999.
Il a initié son expérience professionnelle en qualité de chef de projet (étude et suivi de chantier) pour l’extension du lycée Denis Papin de Romorantin et de l’Ecole Supérieure de Commerce de Nantes.


Depuis, il a participé à de nombreux concours et accompagné le développement du Centre de Lutte contre le cancer de Nantes/St-Herblain dans les années 2000. Il s’est ainsi peu à peu spécialisé dans le domaine de la Santé tout en restant ouvert au champs de l’Enseignement et de la Justice. Il termine actuellement la restructuration et l’extension du Centre de Détention de Nantes qui constitue pour l’agence, une référence de premier ordre dans le management du projet à long terme et la gestion d’un chantier en milieu aussi spécifique que contraint.
L. DURASSIER est un ancien élève de Gilles CHABENES à l’Ecole d’Architecture de Nantes. Dans le cadre de sa formation longue au « développement durable », il vient de soutenir son mémoire « petit atlas de réflexologie environnementale ».

Laurent DURASSIER